Le Mouvement des Progressistes a participé ce vendredi 7 mars au rassemblement organisé devant le Ministère de la Santé et de la Prévention dans le cadre de la Journée mondiale de la Santé.
L’occasion de revenir sur l’état désastreux dans lequel se trouve aujourd’hui l’hôpital public et de dénoncer les politiques de restriction budgétaire et de maitrise comptable des dépenses mises en place et développées par les gouvernements successifs et tout particulièrement depuis la présidence d’Emmanuel MACRON.
Le Mouvement des Progressistes s’associe pleinement aux revendications fortes portés par les personnels des établissements de santé et d’action sociale qui appellent à des moyens supplémentaires permettant de poursuivre des soins et un accompagnement de qualité respectant la gratuité pour toutes et tous.
François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes, et Agnès GUIGNARD, membre du Bureau national, étaient présents au rassemblement et ont été accueillis par Esther MAIGNE, amie du MDP et grande défenseuse de l’hôpital public.
Paris, le 7 avril 2023