fullsizeoutput_16890

Aux côtés du peuple ukrainien, du peuple syrien, du peuple iranien, des sans-papiers et des sans-droits, au MDP, la solidarité est sans frontières !

Au-delà de la mobilisation générale à laquelle il a participé et continue de participer dans tous le pays contre l’injuste et inégalitaire réforme des retraites, le Mouvement des Progressistes était ce week-end des 18 et 19 mars présent dans plusieurs rassemblements de solidarité internationale.

Jean COUTHURES, porte-parole national, représentait le mouvement à la Marche des solidarités organisée Place de la République ce samedi 18 mars. L’occasion de rappeler la solidarité sans faille et permanente du Mouvement des Progressistes avec l’ensemble des travailleurs sans-papiers exploités dans de nombreux pans de notre société.

Jean Couthures devant la banderole de tête de la Marche des solidarités.
Banderole de tête de la Marche des Solidarités. Régularisation de tous les sans-papiers ! Non à la Loi Darmanin ! Egaux, Egales, Personne n’est illégal !

François BECHIEAU, Secrétaire national du MDP, et Jean COUTHURES, Porte-parole national, participaient également ensemble à la Marche organisée à Paris en solidarité avec les peuples ukrainien et syrien. L’occasion de rappeler lors de leurs interventions la pétition lancée pour le boycott des entreprises françaises qui continuent leur présence en Russie malgré les crimes de guerre de Poutine et le mandat d’arrêt désormais émis contre lui par la Cour pénale internationale.

François BECHIEAU et Jean COUTHURES avec les démocrates syriens.

Intervention de François BECHIEAU
Intervention de Jean COUTHURES

Comme chaque dimanche depuis plusieurs mois, et tout particulièrement depuis l’assassinat par le régime iranien de la jeune Jina Mahsa Amini, le Mouvement des Progressistes participait à Paris à la Marche organisée dimanche 19 mars en solidarité avec le peuple iranien. L’occasion pour François BECHIEAU, secrétaire national du MDP, de rappeler l’exigence de sanctions fortes et immédiates contre la République islamique d’Iran qui continue à réprimer dans le sang le mouvement révolutionnaire et à pendre des prisonniers politiques.

François BECHIEAU à Paris devant le Panthéon.

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués