Le Mouvement des Progressiste rappelle son plein et entier soutien aux professionnels de santé qui s’insurgent justement contre l’absence de moyens et de mesures efficaces permettant de répondre à la situation dramatique dans laquelle se trouve aujourd’hui l’hôpital public.
Loin de culpabiliser les appels à la grève, les mouvements de protestation, les manifestations, il est bon de rappeler que c’est au gouvernement et au ministre de la santé de savoir prendre les mesures adéquates et adaptées afin de répondre à la crise ambiante et persistante qui touche depuis plusieurs années notre système de santé et tout particulièrement l’hôpital public.
Il est complétement inadmissible et scandaleux de voir aujourd’hui des patients abandonnés dans les couloirs des services des urgences faute de places suffisantes. Il est inadmissible que des enfants en détresse soient orientés à des centaines de kilomètres de chez eux pour pouvoir bénéficier d’une juste et adaptée prise en charge.
La casse du service public de la santé est une opération menée de longue date par les gouvernants de droite. Celle-ci doit cesser au plus vite, il en va de notre santé publique !
Le Mouvement des Progressistes participera à tous les rassemblements organisés pour sauver l’hôpital public et notre système de santé.
Paris, le 27 décembre 2022
François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes
Agnès GUIGNARD, Membre du Bureau national du Mouvement des Progressistes