fullsizeoutput_f068

Législatives 2022 – Pour une Assemblée nationale de résistance et d’alternative innovante !

Alors que ce dimanche 24 avril 2022 sera marqué par le 2e tour de l’élection présidentielle avec le duel Macron/Le Pen, le Mouvement des Progressistes réitère son appel à tous les humanistes, les pacifistes, les écologistes, les progressistes à faire barrage à l’extrême droite en utilisant le bulletin Emmanuel Macron.

Cela ne signifie en rien un soutien à la politique du Président sortant que nous n’avons jamais cessé de combattre et que nous continuerons de combattre. Nous en prenons l’engagement auprès de celles et ceux que nous nous efforçons de convaincre d’ici dimanche : nous ne les abandonnerons pas dans les luttes politiques et sociales qui demeureront indispensables.

Au lendemain de ce scrutin, la construction de l’unité de la gauche, des forces écologistes et de progrès devra s’engager, c’est une exigence pour proposer une résistance et une alternative novatrice !

Il s’agira d’établir les bases d’un compromis progressiste, fait d’intelligences politiques innovantes et partagées, sans volonté hégémonique ni exclusion, entre les forces de gauche et de progrès, les écologistes, pour peser immédiatement lors de la prochaine mandature face au chef de l’État. Cela sera rendu possible par la victoire d’un maximum de député.es de ce rassemblement lors des législatives des 12 et 19 juin prochains.

Le Mouvement des Progressistes est disponible pour participer dès à présent, avec toutes celles et ceux qui le souhaitent, à la construction de cette nouvelle alternative capable de redonner espoir et confiance autour des valeurs républicaines, inclusives, écologistes, de solidarité, de diversité culturelle et de justice sociale.

Paris, le 22 avril 2022 Pierre MOZE, Porte-parole national du Mouvement des Progressistes

Contact Presse : 06 38 43 16 96 / 06 80 63 63 19

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués