Le pôle écologiste – que le Mouvement des Progressistes avait rejoint dès juillet 2019 – devait permettre aux responsables de chaque formation de travailler ensemble dans le respect de la diversité, la loyauté et la complémentarité. Les élections régionales de 2021, comme les élections législatives 2022 devaient être autant d’étapes permettant d’asseoir une confiance mutuelle. Il n’en aura hélas rien été, ou si peu !
Malmené, méprisé, dans la pseudo négociation ouverte par la direction d’EELV, après avoir été écarté des positions potentiellement éligibles pour les Régionales, le Mouvement des Progressistes n’aura donc aucun accord national avec les formations du pôle écologiste pour les élections législatives, la direction d’EELV et son secrétaire national, Julien BAYOU, en portant l’entière responsabilité. Nous le regrettons profondément.
Le Mouvement des Progressistes se réserve donc dès aujourd’hui la possibilité de nouer toute alliance électorale avec les forces écologistes, de gauche et de progrès pour participer ensemble à la construction d’une nouvelle alternative autour de valeurs républicaines de solidarité, de diversité culturelle et de justice sociale capable de redonner espoir et confiance aux Françaises et Français.
Paris, le 13 avril 2022
François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes, et les membres du Bureau national du MDP
Pierre MOZE, Porte-Parole national du MDP
Une réponse
Bonjour
le sectarisme « chez les arapèdes verts », j’en connaît quelque chose dans ma circonscription.