Le Mouvement des Progressistes a participé, mardi 5 avril, à la manifestation organisée par plusieurs organisations syndicales pour exiger de l’Etat la création d’un vrai emploi et d’un statut pour les Aides aux Enfants en Situation de Handicap (AESH) qui travaillent chaque jour dans la précarité malgré l’importance de leur présence aux côtés des jeunes élèves en situation de handicap.
Une mobilisation qui se poursuit aujourd’hui face au mépris sans limite du président de la République, Emmanuel MACRON, qui a récemment indiqué qu’il aurait fait favorablement évoluer la situation en faveur du handicap pendant son mandat, ce qui est totalement faux !
Un juste combat qui se poursuivra demain et que le Mouvement des Progressistes continuera de soutenir pour obtenir la création d’un vrai métier intégré dans la fonction publique de l’Education nationale.
François BECHIEAU, Secrétaire national du MDP, et Jean COUTHURES, Porte-parole national, ont participé à la manifestation. Yannick JADOT, candidat écologiste à la Présidentielle 2022, était également présent aux côtés des AESH.