LOGO_MDP_2021 (1)

Environnement, Climat, Justice sociale, tout est lié !

1 400 scientifiques, chercheurs, viennent de publier une tribune pour interpeller les candidats à l’élection présidentielle et leur demander de s’emparer de la crise climatique et environnementale sans précédent que subit notre monde et ses habitants.

Qu’il fasse trop froid, trop chaud, les changements climatiques, les pollutions de toutes sortes, la perte de la biodiversité et du vivant dans son ensemble touchent toujours principalement et en priorité les populations les plus démunies de ce monde.

Aux côtés des autres formations membres du pôle écologiste, dans la campagne de Yannick JADOT, nous portons, avec mes amis du Mouvement des Progressistes, l’intime conviction qu’il n’y aura pas de justice sociale sans justice climatique, pas de justice sociale sans justice environnementale. Et l’évolution vers un monde meilleur plus juste et plus humain ne pourra se faire dans le carcan des politiques très libérales pronées par les droites et Monsieur Macron !

Toujours fidèle à son esprit rassembleur et de recherche de compromis, pour la justice sociale, pour le climat, l’environnement et le vivant, nous rappelons notre souhait du rassemblement le plus large autour de la candidature de Yannick JADOT, seule capable de redonner espoir et confiance dans la perspective de jours meilleurs.

Paris, le 1er février 2022

FRANCOIS BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
de communiqués