Nous Rejoindre
En 2024, vous souhaitez adhérer au Mouvement des Progressistes, renouveler votre adhésion ?
Rien de plus simple, remplissez ce formulaire et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.
Les cotisations et dons versés à l’Association de Financement du MdP (AFMdP) donnent droit à une réduction d’impôt de 66% des sommes versées dans la limite de 20% du revenu imposable et de 15 000 euros par an et par foyer fiscal. Le reçu fiscal vous sera adressé ultérieurement par courrier par l’Association de financement du MdP (AFMDP) – Agréée le 24 janvier 2011.
Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros.
Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués.
Ceux qui ont versé des dons à un ou plusieurs partis politiques en violation de l’article 11-4 précité sont punis d’une amende de 3 750 euros et d’un an d’emprisonnement.