Loi de finances : Jean-Noël Carpentier dépose des amendements pour un budget plus juste.

Après le Plan de finance général, c’est au tour du Plan de finance de la sécurité sociale d’être rectifié pour réajuster les comptes de cette année 2014. Dès ce lundi 30 juin, ce projet de loi sera examiné dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale. Jean-Noël Carpentier a déposé des amendements à ce texte qu’il veut plus juste pour les ménages modestes et moyens.

Ainsi, il a déposé un amendement qui vise à maintenir la revalorisation des prestations de la sécurité sociale (allocations de logement familiale et pensions de retraite de base) pour 2014. En effet, dans le contexte actuel d’augmentation du coût de la vie, le pouvoir d’achat des ménages modestes doit être absolument préservé.

Un autre amendement vise l’égalité salariale homme/femme. Le député propose de faire augmenter les cotisations sociales des entreprises qui ne respectent pas l’égalité salariale entre femme et homme.

Un autre amendement enfin vise à lutter contre la financiarisation de notre économie. Il propose dans un autre amendement, de faire contribuer les revenus financiers des entreprises qui ne sont pas réinvestis dans l’économie.

Les amendements ainsi déposés répondent à la vision politique du député pour qui l’effort budgétaire consenti par tous doit être justes et équitablement partagés. Cette vision continuera d’être exprimée dans les prochains plans de finance.

Un article publié sur le site de Jean-Noël Carpentier, député et porte-parole du MUP

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités