Alors que notre société subit une crise économique et sociale sans précédent, ce sont, vous, les jeunes qui devez faire face, en priorité, à la précarité, au chômage, aux insuffisances d’un système scolaire à bout de souffle. Vous, encore, qui êtes les citoyens les moins reconnus de la classe politique.
Il est essentiel de vous donner aujourd’hui la place qui vous revient de droit. Une place qui doit vous permettre de peser réellement sur les décisions politiques, doit faire de vous des citoyens à part entière, aptes à transformer la société, pour le bien de tous !
Le M.U.P ne saurait envisager cette transformation sans en appeler à votre fort engagement. Bien entendu, nous ne souhaitons pas que vous vous engagiez pour nous, mais avec nous. Nous ne souhaitons pas vous donner une place à part, mais une place à nos côtés pour participer à la réflexion et à l’action communes. Un mouvement politique ne peut se former durablement que s’il inclut directement les jeunes dans ses instances de direction, dans ses décisions. C’est ce que nous faisons au MUP pour que soient mieux portées vos idées.
Mouvement politique de réflexion ouvert, intergénérationnel, qui laisse à chacun la possibilité de s’exprimer en toute liberté, le MUP est aussi une structure d’action collective où le combat est mené de concert pour faire germer de vraies réformes et pousser à une radicale transformation de ce pays.
Nous vous invitons, vous qui ne trouvez pas votre place dans le fonctionnement actuel des formations politiques traditionnelles, à vous rapprocher de nous pour participer à la défense des valeurs humanistes et de progrès social, pour défendre les valeurs d’une démocratie participative raisonnée.
Lycéens, étudiants, jeunes travailleurs, vous tous qui vous sentez oubliés,
REJOIGNEZ-NOUS !