Leonarda : des propos responsables et apaisants du Président de la République

rh

Le Mouvement Progressiste (MUP) avait dit sa vive émotion à propos des conditions dans lesquelles il apparaissait que la jeune collégienne kosovare, Leonarda, avait été expulsée du territoire alors qu’elle se trouvait dans le cadre d’activités scolaires.

C’est pourquoi, je me félicite que le Président de la République se soit exprimé et ait décidé que, dans le respect légitime des lois de la République, de telles situations ne puissent désormais se reproduire. Ainsi, des mesures doivent être prises et des instructions données aux administrations pour que ne puissent se renouveler des attitudes – dans ce cas précis, comme dans d’autres semblables – portant atteinte à la dignité humaine, aux droits de l’enfant et notamment au caractère inviolable du périmètre scolaire et éducatif.

Il est souhaitable, et responsable, que les propos du Président de la République et son geste symbolique de permettre à la jeune Leonarda de retrouver en France sa place dans la communauté scolaire avec des conditions d’accueil adaptées soient de nature à apaiser l’émotion suscitée par cette douloureuse affaire, particulièrement celle des jeunes sincèrement solidaires.

Déclaration de Robert Hue, Président du Mouvement Progressiste (MUP), Sénateur du Val d’Oise

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités