2021_05_10-Dossier de presse Hypersensibles (1)

12 Mai – Journée internationale des maladies environnementales !

A l’occasion de la Journée internationale des maladies environnementales, le Mouvement des Progressistes adresse tout son soutien aux organisations mobilisées afin que soient mises en lumière des pathologies intrinsèquement liées à notre environnement et pourtant totalement ignorées, voire méprisées : les hypersensibilités chimique et électromagnétique.

Des milliers de personnes, en France, n’ont aujourd’hui d’autre choix que de rester cloîtrées pour espérer se mettre à l’abri d’un environnement extérieur devenu invivable pour elles. Alors que la perte de tolérance aux produits chimiques et aux champs électro-magnétiques, qui survient parfois de façon brutale et imprévisible, peut conduire à des situations handicapantes, voire totalement invalidantes, ces maladies ne sont pas reconnues et la recherche est lacunaire.

Au-delà de la nécessaire prise en charge des personnes affectées, il faut chercher, dans notre environnement, les causes qui en expliquent les effets sanitaires. Il faudra bien entendu aussi que les gouvernants acceptent de prendre des mesures radicales pour limiter au maximum les pollutions dont sont de plus en plus victimes les habitant.es de notre planète.

Paris, le 12 mai 2021

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités