Le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP), initié par Robert Hue, appelle à manifester le dimanche 16 décembre en faveur du mariage pour tous
L’ouverture du mariage pour tous est un pas supplémentaire dans la longue marche pour l’égalité des droits.
Le Mouvement Unitaire Progressiste (MUP), initié par Robert HUE, soutient sans réserve le projet de loi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption à tous les couples. Il ne s’agit en rien d’un droit spécial octroyé à une catégorie de citoyens : il s’agit de donner à chacun l’accès plein et entier à la loi commune.
Le projet de loi vise également, et ce n’est pas rien, à mettre fin au vide juridique dans lequel se trouvent des milliers de familles homoparentales.
Alors que les dérapages et les propos homophobes se multiplient de part et d’autres, chez certains communautaristes religieux ainsi que chez les conservateurs les plus avérés, le MUP appelle tous nos concitoyens attachés à l’égalité des droits à participer à la manifestation organisée par l’Inter-LGBT le dimanche 16 décembre à PARIS, de Bastille à l’Opéra Garnier, pour soutenir le projet de loi visant à ouvrir le mariage pour tous.
Rendez-vous des progresistes et de leurs ami(e)s : 13h30 sur les marches de l’Opéra Bastille.