Capture d’écran 2020-12-07 à 09.52.14

L’accueil fastueux du Président SISSI en France par Emmanuel MACRON, une insulte au Préambule de la Constitution !

Sébastien NADOT, député MDP de Haute-Garonne, était ce dimanche 6 décembre l’invité du JT d’Aljazeera pour revenir sur l’accueil du Président égyptien par Emmanuel Macron.

Les échanges entre deux chefs de l’Etat – en l’occurrence de la France et de l’Egypte – sont normaux, y compris quand il y a des désaccords.

Mais là, le Président Macron, le ministre Le Drian, le Premier ministre Castex, les présidents du Sénat et de l’Assemblee nationale (Gerard Larcher et Richard Ferrand) déroulent tous à tour de rôle leurs tapis rouge.
La France vend à l’Egypte des chars Leclerc utilisés bizarrement dans le Sinaï, des blindés légers qui servent la répression de civils égyptiens, et des moyens de surveillance de la population (Amesys) !
L’alliance franco égyptienne ripoux en Libye pour soutenir le maréchal Haftar est également problématique du point de vue du droit international.
Le Président Sissi, après avoir rencontré cette belle brochette d’hommes, pourra rentrer en Égypte le 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme et continuer de laisser croupir près de 60000 prisonniers politiques !

Consternation. Relecture des premiers mots de la Constitution française impérative ! Urgence ! Urgence !

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités