Le président de la République, Emmanuel MACRON, indiquera ce soir les mesures décidées pour faire face à la situation extrêmement alarmante que nous vivons face à l’épidémie de Covid 19.
A l’issue de la rencontre organisée mardi soir autour du Premier ministre, Jean CASTEX, en présence notamment des ministres de la santé et de l’éducation nationale, François BECHIEAU, secrétaire national du Mouvement des Progressistes, a indiqué devant la presse que la priorité devait être donnée à la santé.
L’économie du pays n’a rien à gagner de l’absence de mesures radicales permettant de faire face à une situation qui empire de jour en jour et de moyens qui font aujourd’hui encore cruellement défaut à l’hôpital public.
Face à l’extrême gravité de la situation, il sera essentiel de respecter les décisions prises, quelles qu’elles soient, afin de tout faire pour enrayer la propagation du virus.
Il faudra que la lumière soit faite ensuite sur la gestion de la crise afin de rechercher pourquoi, malgré le Ségur de la Santé et les engagements du gouvernement, tout semble se répéter aujourd’hui à l’identique de ce qui s’est passé en mars dernier.
Paris, le 28 octobre 2020