Hommage 2

Hommage national à Samuel PATY

En présence du Président de la République, Emmanuel MACRON, et des membres du Gouvernement, la Nation française rendra hommage ce mercredi 21 octobre à Samuel PATY, professeur d’Histoire-Géographie au Collège de Conflans-Sainte-Honorine, père d’un enfant, lâchement et odieusement assassiné au non de la barbarie islamiste pour avoir défendu la liberté de pensée.

Le Mouvement des Progressiste s’associe sans aucune réserve à cet hommage et appelle l’ensemble de ses membres et ami.e.s à y participer à Paris, Place de la Sorbonne, comme à travers tout le pays.

La lutte contre le radicalisme, le séparatisme, contre l’islamisme et toutes les formes d’intégrisme devra faire dans un très proche avenir l’objet de mesures radicales. Mais l’heure est aujourd’hui au recueillement et nous pensons toutes et tous à Samuel PATY, à sa famille, à ses proches ainsi qu’à l’ensemble des membres du corps enseignant dont la mission, difficile mais ô combien essentielle, doit pouvoir être menée et se poursuivre partout dans la sérénité.

Paris, le 21 octobre 2020

François BECHIEAU, Secrétaire national du Mouvement des Progressistes

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Plus
d'actualités