Le Mouvement des Progressistes a pris acte des annonces mercredi soir du Président de la République et de son engagement à débloquer des moyens conséquents pour l’hôpital public et l’ensemble de ses personnels aujourd’hui investis en première ligne contre l’épidémie du COVID 19.
A l’instar des collectifs Inter-Hôpitaux et Inter-Urgences, le MdP restera très attentif à ce que ces annonces soient demain réellement suivies d’effets pour l’hôpital public, ses personnels et la santé publique dans sa globalité.
Dans une situation de crise sanitaire sans précédent, face à l’épidémie de Coronavirus, le Mouvement des Progressistes rappelle à tous ses membres et ami.e.s l’exigence d’une application sans réserve des mesures de prévention diffusées par les pouvoirs publics.
Restons chez nous – le confinement est souvent difficile à vivre mais il est indispensable aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre afin de réduire la propagation du virus – et portons un masque, quel qu’il soit, lors des sorties exceptionnelles que nous réalisons.
Protégeons-nous toutes et tous et protégeons nos proches, protégeons les autres, et tout particulièrement les plus faibles d’entre nous !
Paris, le 25 mars 2020
François BECHIEAU, secrétaire national du MdP