Malgré la neige et le froid, plus d’une quarantaine de personnes ont répondu à l’appel des progressistes de Montigny et du Parisis pour débattre et échanger autour des questions de santé et de protection sociale ce lundi 25 février.
Des intervenants de qualité ont permis un débat riche et constructif dans une atmosphère tout à fait conviviale.
L’occasion d’insister sur la volonté commune de préserver notre système de santé, tout particulièrement l’hôpital public, mais aussi de revoir la tarification des actes médicaux, bloquée depuis plusieurs décennies, et de trouver une solution à la disparition progressive des médecins et professionnels de santé dans des zones toutes entières de notre pays.
L’occasion, enfin, d’insister sur l’attachement des progressistes à notre système de protection sociale basé sur la sécurité sociale et la solidarité nationale et de rappeler le fondement et l’esprit des valeurs mutualistes défendues au sein de la Mutualité française.
Parmi les invités présents autour de Dienabou Kouyate : Jean-Noël Carpentier, Député du Val d’Oise et Porte parole du MUP (au centre), Marie-José Cayzac, Conseillère régionale d’Ile-de-France (MUP), Dominique Touquet, Maire-Adjointe à la santé d’Alfortville (MUP), Jean-Louis Darques, Délégué du Val d’Oise de la Mutualité française, et Jean-Paul Maurice, Délégué de la MGEN Val d’Oise.
Au 1er rang, on reconnait (de gauche à droite) : Michel Fize, Sociologue, Chercheur au CNRS et Délégué national du MUP à la Jeunesse, Odile Cantin, 1ère Maire-Adjointe de Montigny-lès-Cormeilles, et Yannick Brard, Délégué du MUP Val d’Oise.
Au 2nd rang : Clara Plard, Conseillère municipale déléguée de Montigny-lès-Cormeilles.
Au 1er rang et au centre : Luc Offerlé, Délégué du MUP sur Herblay.