cfdt

Transition écologique et urgence sociale : Il faut répondre à l’appel constructif de la CFDT !

A l’instar du vaste plan d’amélioration du quotidien et du moratoire sur l’augmentation des taxes qu’ils ont récemment proposés, les progressistes du MdP, par la voix de leur porte-parole national, Sébastien NADOT, député de Haute-Garonne, souhaitent que le gouvernement réponde favorablement à l’appel constructif lancé par la CFDT de la mise en place d’un pacte social et économique de la transition écologique.

Il y a urgence à répondre aux besoins et aux attentes. Les progressistes du MdP seront attentifs aux déclarations du Président de la République annoncées pour la semaine prochaine.

Partager l'article
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

3 réponses

  1. Je partage totalement les orientations proposée par la CFDT. Le programme du CNR a agit comme un pacte fondateur de notre contrat social autour de la securite sociale et de la protection de chacaun pendant plus d’un demi siecle, il est temps d avoir le pacte social et ecologique qui fera consensus et servira de base forte pour permettre la transition ecologique des decenies a venir.

  2. Evident.Mais certains se plaignet du passif, notemment des élus, des « pontes » politiques, chez les R.N, des syndiqués même, et des fois même dans une certaine partie ou part de la Gauche. perso, quand je travaillais cf contractualisation, cédéisée, au bout du compte, licenciée pour invalidité. Syndicat? F.O., BIEN SÛR, comment aurais je pu tenir autrement ?

  3. La démarche est excellente et c’est la seule voie possible ! L’écologie est trop souvent punitive et partant de là soit mal vue soit source de conflits.
    Les changements sont nécessaires et doivent se faire avec tous et non par un « ruissellement » du haut vers le bas qui ne fonctionne pas.

Plus
d'actualités