Vendredi 23 mars, Mireille Knoll, de confession juive et âgée de 85 ans, a été poignardée puis brûlée dans son appartement du XIe arrondissement de la capitale. Le Parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour « assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable ». Le caractère antisémite a été retenu immédiatement par la justice et deux personnes mises en cause et placées en garde à vue.
Le Mouvement des Progressistes dénonce avec vigueur le retour d’un antisémitisme meurtrier et barbare qui n’hésite de surcroit même pas à s’en prendre aux plus vulnérables. Des crimes qui doivent être l’affaire de tous et et pas seulement l’affaire d’une communauté. C’est toute la Nation qui est meurtrie et qui doit alors réagir !
La mobilisation du pays face à ces crimes odieux doit être unanime et massive.
Le Mouvement des Progressistes s’associe à la Marche Blanche organisée ce mercredi 28 mars à partir de 18h30 à Paris, Place de la Nation, et à tous les rassemblements qui seront organisés dans le pays en la mémoire de Mireille Knoll et de celle de toutes les victimes du racisme et de l’antisémitisme.
Il appelle l’ensemble de ses membres et amis à participer à cette Marche blanche et aux rassemblements organisés.