1c975333-b4ce-4152-a49f-c44344b01efd

2000 postes d’AESH en plus, c’est bien ! Mais il faut un vrai corps de métier et un statut public pour en finir avec la précarité !

A l’occasion de la journée d’action et de mobilisation organisée par les syndicats et le Collectif AESH, le jeudi 16 mars, Pierre MOZE, Porte-parole national du Mouvement des Progressistes et délégué au handicap, a participé à la marche organisée dans les rues de Marseille pour rappeler son plein et entier soutien à la demande de création sans délai d’un véritable statut public pour les Personnels accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).

Malgré l’annonce par le Premier ministre, François BAYROU, de la création de 2000 postes d’AESH, les Personnels AESH sont encore aujourd’hui laissés dans une honteuse précarité d’emploi qui porte grandement préjudice non seulement à leurs conditions de travail mais encore et surtout aux bonnes conditions d’accueil des élèves en situation de handicap. Ce n’est pas là l’idée que nous nous faisons d’une école inclusive ! Il faut que cela change, et vite !

Depuis des années, le Mouvement des Progressistes soutient l’exigence de création d’un véritable corps de métier des AESH leur permettant d’accéder à un statut public, à un vrai emploi et un vrai salaire. C’est à cette condition que nous pourrons avoir dans notre pays une école publique véritable inclusive pour la réussite et le bien être de toutes et tous.

Le Mouvement des Progressistes soutiendra toutes propositions et projets portés à l’Assemblée nationale et au Sénat pour qu’enfin ce statut public des AESH puisse être créé et mis en oeuvre.

Pierre MOZE, au premier plan, dans la marche des AESH à Marseille
Base revendicative des AESH et de leurs soutiens
Départ de la marche des AESH à Marseille

Partager le communiqué de presse
sur les réseaux sociaux

Facebook
Twitter
WhatsApp
Telegram
LinkedIn

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus
de communiqués