Le Mouvement des Progressistes (MdP) a l’exigence d’une autre Europe et entend proposer, à l’occasion du scrutin de 2019, une autre voie pour combattre la poussée populiste qui s’étend sur les états de l’UE, mais également une voie de rupture avec les ultra-libéraux qui ont construit l’Europe telle qu’elle est aujourd’hui et que les peuples eux-mêmes rejettent.
Le MDP rend aujourd’hui publique sa campagne pour la construction d’une Europe progressiste et écologiste, d’une Europe profondément solidaire et sociale établie avec et pour les peuples, et non pas contre leurs intérêts.
Fidèles à leur esprit démocrate, très participatif et citoyen, les progressistes du MdP ont rédigé un projet de charte autour de 8 thématiques et 68 propositions en faveur du développement d’une véritable identité européenne qui dépasse largement les frontières du champ économique.
Un projet de charte, publié sur leur site Internet www.md-p.fr et soumis à toutes celles et ceux qui ont à cœur de créer une Europe progressiste, écologiste, solidaire et sociale qui fait aujourd’hui tant défaut. Un projet qui sera amené à évoluer, être amendé, complété durant toute la campagne des élections européennes de 2019.
Dans le même temps, après appel à candidatures lancé via son site Internet, le Mouvement des Progressistes a constitué une liste Europe Progressiste Ecologiste, ouverte à toutes les sensibilités se retrouvant dans son projet, une liste prenant tout particulièrement en compte la parité Femme-Homme ainsi que la diversité de notre territoire et de notre société. Une liste qui sera rendue publique courant mars 2019.
Paris, le 22 janvier 2019
Sébastien NADOT Laurent LANYI Sofia DJEDDI François BECHIEAU
Porte parole, député Délégué national Porte-parole Secrétaire général
MOUVEMENT DES PROGRESSISTES
9, rue Casimir Delavigne – 75006 PARIS – 09 72 32 91 90
contact@md-p.fr – www.md-p.fr